bilan de fin d'année et portif the bull

par rv, lundi 03 janvier 2005, 11:06 (il y a 7058 jours)

j'ai fini 2004 sur un gain de 30,28% en restant liquide à environ 45% tout au long de l'année. Je suis évidemment content, mais je pense que même en étant prudent on devait pouvoir faire plus : 45 à 50% en restant sur les valeurs qui sont les notres.
comme il faut en permanence se remettre en question, je me pose la question de mon excès de prudence, de mon obsession permanente de la sécurité.
je vais essayer d'augmenter progressivement la taille de mes lignes et donc de diminuer mes liquidités.
j'ai été le premier surpris de la performance de mon portefeuille "the bull" 2004. Il n'était pas fait pour gagner mais pour être représentatif des valeurs "de rendement" qui constituaient pour l'essentiel mon vrai portefeuille. je pensais, ainsi, faire partie du "ventre mou" du classement comme dirait notre bimbo. Pour 2005, c'est pareil. ce sont des titres que j'ai en portefeuille dans la vraie vie et dont j'espère, si tout se passe bien qu'ils feront en moyenne 15-20%.

Avatar

bilan de fin d'année et portif the bull

par mareva @, Barjac, lundi 03 janvier 2005, 11:21 (il y a 7058 jours) @ rv

moins prudente qu'Hervé, mais sur les mêmes valeurs à quelques exceptions près, je fais un peu mieux, en fait comme ce qu'aurait fait Hervé en étant un peu plus investi
allez, on se dit tout, Hervé le sait déjà : 46.85%
j'en ronronne....:-P :-P :-P
j'étais en retard pour le jeu l'année dernière, mais j'avais fait la liste et j'arrive loin derrière les meilleurs : 46.66 %
voili voilou vous savez tout

--
mareva

bilan de fin d'année et portif the bull

par raskolnikov @, lundi 03 janvier 2005, 11:36 (il y a 7058 jours) @ mareva

» moins prudente qu'Hervé, mais sur les mêmes valeurs à quelques exceptions
» près, je fais un peu mieux, en fait comme ce qu'aurait fait Hervé en étant
» un peu plus investi
» allez, on se dit tout, Hervé le sait déjà : 46.85%
» j'en ronronne....:-P :-P :-P
» j'étais en retard pour le jeu l'année dernière, mais j'avais fait la
» liste et j'arrive loin derrière les meilleurs : 46.66 %
» voili voilou vous savez tout

Bravo à vous deux pour vos scores virtuels et réels. En 2004, je n'avais pas une seule valeur "rv" dans mon portif, bien que tout à fait convaincu de l'intérêt d'un portif de type "rendement". Ce n'est pas le cas cette année, et je suis bien obligé de dire que je me suis pas mal inspiré de ce qui se dit sur ce forum (faute de meilleures idées). Vous faites de l'excellent travail. Merci beaucoup :-)

bilan de fin d'année et portif the bull

par rg @, lundi 03 janvier 2005, 14:51 (il y a 7058 jours) @ raskolnikov

merci à rv de m'avoir orienté sur la bonne voie il y a plus d'un ; si j'ai fait 72% avec son portefeuille, c'est que j 'y avais aussi inclus MP (20%) CFF , Montupet,Audika sans la moindre liquidité.
Bonne année à tous

Avatar

splendide

par mareva @, Barjac, lundi 03 janvier 2005, 15:04 (il y a 7058 jours) @ rg

72 % !!!!
ça s'est un score à battre

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum