jeu the bull : première impression

par rv, dimanche 02 janvier 2005, 19:51 (il y a 7059 jours)

vous me dites si je dis une bétise, mais il me semble que le panel de valeurs est beaucoup plus important que l'année dernière. qu'il y a moins de consensus sur un nombre limité de titres. ce qui confirme l'impression générale d'une difficullté à trouver des idées.

Avatar

jeu the bull : première impression

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 02 janvier 2005, 20:02 (il y a 7059 jours) @ rv

» vous me dites si je dis une bétise, mais il me semble que le panel de
» valeurs est beaucoup plus important que l'année dernière. qu'il y a moins
» de consensus sur un nombre limité de titres. ce qui confirme l'impression
» générale d'une difficullté à trouver des idées.

Je n'ai encore pas fait de calculs statistiques sur le sujet. Moi j'avais au départ l'opinion inverse mais ça vient peut-être du fait que toutes les valeurs que j'ai sélectionnées ont aussi été sélectionnées par d'autres. Il faudrait que je compare la répartition des valeurs en 2004 avec celle de 2005. Ce soir peut-être...

--
jean-marie

jeu the bull : première impression

par publicjo, dimanche 02 janvier 2005, 20:26 (il y a 7059 jours) @ rv

j'allais écrire exactement la même chose !!! :-P :-P :-P :-P :-P

» vous me dites si je dis une bétise, mais il me semble que le panel de
» valeurs est beaucoup plus important que l'année dernière. qu'il y a moins
» de consensus sur un nombre limité de titres. ce qui confirme l'impression
» générale d'une difficullté à trouver des idées.

jeu the bull : première impression

par Pakito, Rueil Malmaison / Boulogne sur mer, dimanche 02 janvier 2005, 21:06 (il y a 7059 jours) @ rv

Moi je serais plutôt de l'avis de JMP: Beaucoup de valeurs se recoupent, et bien évidemment, surtout celles qui ont été citées sur ce forum.

Pour mon portefeuille perso, c'est normal, j'ai constitué une liste uniquement en me fondant sur les analyses et remarques de ce forum et du forum "small caps" de Boursorama. Je suis en effet totalement un novice en la matière, et je voulais voir si un novice qui "a des bon tuyaux" (d'ailleurs on devrait appeler rv "huggy" ;-) ) peut faire une prestation honorable au "The Bull 2005".

Pour l'instant, j'apprends à "régler mon pas sur le pas de mon père", à savoir JMP! :cool: :lol3: :ok:

je trouve qu il y a dans les listes:

par pasca711, dimanche 02 janvier 2005, 22:03 (il y a 7059 jours) @ Pakito

beaucoup de titres qui cotes moins de 5 euros. donc il y a a mon avis beaucoup de speculation .

Avatar

jeu the bull : première impression

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 02 janvier 2005, 22:56 (il y a 7059 jours) @ rv

Après examen des chiffres, les valeurs sélectionnées entre 3 et 6 fois sont proportionnellement beaucoup plus nombreuses en 2005 qu'en 2004. Donc le consensus est plus grand sur un échantillon plus large. En 2004 il y avait moins de consensus et donc une diversité plus grande des portefeuilles. En 2005 on retrouve un même noyau de valeurs dans beaucoup de portefeuilles, ce qui peut aussi s'interprèter comme le dit RV à savoir qu'il est plus difficile de trouver des idées nouvelles!

--
jean-marie

jeu the bull : première impression

par nounours, dimanche 02 janvier 2005, 23:41 (il y a 7059 jours) @ jmp

La sélection des 10 valeurs était d'autant plus difficile, que certaines que nous possédions ont beaucoup monté et j'ai considéré que le plus gros de la hausse avait été réalisé (je pense par exemple à MP).Pour les remplacer, comme dirait JM, il fallait trouver des idées nouvelles, et c'est là que tout s'est compliqué...............

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2005 et remercier rv et jmp pour tout le travail fourni.

jeu the bull : première impression

par deneb, lundi 03 janvier 2005, 23:40 (il y a 7058 jours) @ rv

» vous me dites si je dis une bétise, mais il me semble que le panel de
» valeurs est beaucoup plus important que l'année dernière. qu'il y a moins
» de consensus sur un nombre limité de titres. ce qui confirme l'impression
» générale d'une difficullté à trouver des idées.


C'est pas parce que tout le monde se pompait l'un l'autre>

Fil RSS du sujet
powered by my little forum