Avatar

Bonjour à tous, bons volumes depuis le début du mois sur

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 23 décembre 2004, 10:28 (il y a 7073 jours)

Le Bélier.
Même si il n'y a rien d'exceptionnel à attendre sur l'exercice à venir, la valeur est très bon marché. (PER autour de 6,5)
On a l'impression que le titre veut se réveiller depuis l'annonce de l'augmentation de capital à venir.

--
[image]

Bonjour à tous, bons volumes depuis le début du mois sur

par Ju, jeudi 23 décembre 2004, 11:11 (il y a 7073 jours) @ labadie

Bonjour,

Juste pour souligner que le PER est facialement faible mais qu'il faut intégrer la dette nette de la société encore importante, sur cette base la valeur n'est pas si bon marché, notamment par rapport à MGI Coutier.
Cela devrait se sentir davantage après l'augmentation de capital (plus de titres, moins de dette, même RN donc PER en forte hausse).

Socopi

par Ju, jeudi 23 décembre 2004, 11:13 (il y a 7073 jours) @ Ju

J'ai vu que tu t'intéresses à Socopi. J'ai également regardé rapidement, en revanche, je ne trouve aucune info financière ou stratégique sur la société (sauf peut être quelques bribes d'info sur leur site). Est ce que tu as davantage d'information>>> :confused:

Avatar

Socopi

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 23 décembre 2004, 16:11 (il y a 7073 jours) @ Ju

J'ai la copie des comptes consolidés annuels 2003 par infogreffe, et j'attends d'autres docs après avoir téléphoné à Socopi.
Si tu veux je peux te les envoyer, mais c'est un fichier assez lourd (2 MO)

En résumé, les principaux faits de l'exercice 2003 :

Les capitaux propres passent à 14 M€ (contre 10 en 2003), gearing < 10%.
Le C.A passe de 77 à 94 M€
Par contre le résultat d'exploitation se dégrade un peu (passe de 7 à 6,2 M€), notamment sous l'effet d'une importante dotation aux provisions (1M€) pour litige et dépréciation de stock (apparemment liés à la fusion FIMAR / DICAP d'après les annexes du rapport).
Le poste "charges externes" est en forte hausse à cause de frais de restructuration liés à l'absorption de la SA Dicap par FIMAR.

Le RN est stable à 4,2M€ (soit un PER actuel à 5)

Perso, j'espère une amélioration du RN et du REX en 2004 vu que les frais de restructuration 2003 ne devraient pas être récurrents, mais j'ai assez peu d'infos sur les perspectives d'activités (simplement socopi a toujours réalisé une croissance régulière dans le passé).

A+

--
[image]

Socopi

par Ju, jeudi 23 décembre 2004, 16:35 (il y a 7073 jours) @ labadie

Je serais très intéressé par les comptes effectivement, si tu as le temps, mon adresse est jczk@excite.com
Cette société me semble à un niveau de valorisation ridicule mais le manque d'information m'a pour le moment empéché d'en prendre une ligne.
Quels autres documents de la société attends tu> Est ce qu'il est prévu de réhausser le dividende, compte tenu de la trésorerie importante>
Merci beaucoup en tout cas. ;-)

Avatar

Je t'envoie ça demain matin, si le réseau est moins saturé

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 23 décembre 2004, 19:52 (il y a 7073 jours) @ Ju

impossible pour l'instant, vu la qualité catastrophique de la connection !
j'ai essayé deux fois, mais ça se déconnecte tt le temps :-(
Vivement qu'on ait l'ADSL à la Chaloupe (je l'espère pour la fin 2005)

--
[image]

je m'associe aux remerciements

par rv, jeudi 23 décembre 2004, 18:45 (il y a 7073 jours) @ labadie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum