ldlc : bonne à prendre ?

par francois16, mercredi 22 décembre 2004, 12:12 (il y a 7074 jours)

La chute d'ldlc est peut etre interessante à exploiter.

La baisse de la marge est responsable de cette chute mais la société a toutefois confirmé son onjectif d'un RCAI 04 = 9.7M€ (+147%).
La société affiche donc sa confiance. Ne doit on pas la suivre à ce cours >

RCAI retraité de d'IS donne R04 = 7.3M€

Avec une prévision prudente de R04 = 6M€ -> PER04 = 19 ;
pour R04 = 7M€ -> PER04 = 16.4
C'est bien sur un peu élevé mais la progression du haut débit et des abonnements internet pourraient permettre d'envisager la poursuite d'une forte progression de son CA. ldlc maitrise bien ses délais de livraison et semble fiable.
Si la poursuite du CA et du R est de la mm trempe que cette année, je ne donne pas chère du PEG...

Qu'en pensez vous >

ldlc : bonne à prendre ?

par rv, mercredi 22 décembre 2004, 12:40 (il y a 7074 jours) @ francois16

" Qu'en pensez vous > "
du PEG >
PEG ou polyéthylèneglycol : ce laxatif, peut être utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation chez l’adulte. Au moment du besoin, dissoudre le contenu de 1 sachet dans au moins 50 ml d'eau (ou 2 sachets dans 100 ml).
Destinée aussi à un lavage du colon avant un examen radiologique ou coloscopie.
désolé, déformation professionnelle, j'ai pas pu m'en empécher
:rotfl:
pour LDLC, je connais pas, je viens d'aller regarder vite fait sur le gaz et l'impression que j'ai, c'est qu'elle est en pleine accéleration baissière, et que, donc qu'il est probablement encore trop tôt pour s'y interresser.

ldlc : bonne à prendre ?

par chris, jeudi 23 décembre 2004, 08:58 (il y a 7073 jours) @ francois16

Ldlc est une société très sérieuse de ma belle ville de Lyon :-) ; ils ont ouvert un superbe show-room point vente à Vaise (Lyon 9 °).
La valeur reste un pari sur la poursuite de la sucess story : la baisse des marges n'est pas trop inquiétante si elle reste temporaire car la société a fortemment investi au niveau logistique et informatique. La question est de savoir si Ldlc est une future blue chip ou si la concurrence deviendra trop rude.
On peut s'attendre à des mouvements de concentration, pourquoi pas avec Nomatica qui souffre actuellement, mais qui a des partenaires financiers communs avec Ldlc (Turenne).

Pour l'instant, j'ai fait un petit aller retour sur Ldlc et je la surveille de nouveau actuellement vers 21 €.
Hier, j'ai pris une petite ligne spéculative sur Nomatica à 6,55 contre un cours d'AK supérieur prochainement et réservé à des fonds d'investissement. Des BSA pour les minoritaires sont envisagés. Avec ce titre, on joue plus la concentration du secteur qu'un succès à long terme plus qu'incertain.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum