Belvedere (BVD)

par JohnFills, lundi 20 décembre 2004, 22:35 (il y a 7072 jours)

Bonsoir à tous,

Ci-joint, quelques éléments qui permettent, je crois, de se faire un avis sur BVD. Eléments dont j’avais fait mention sur le forum concurrent (bourso...):-P il y a qq semaines.
Ces différents éléments concourent à une hausse progressive et sure de l’activité de BVD et de ses marges et (par conséquent de l’action) :
Les leviers de progression sont importants :

* BVD est leader en Pologne, et compte se développer dans les autres pays de l’Est
* l’ouverture des pays de l’Est à l’Europe devrait limiter et réduire sensiblement le marché noir qui reste aujourd’hui (trop) important avec presque 30% du marché
* synergies importantes avec CLF (actionnaire important). CLF est également actionnaire majoritaire dans des réseaux de distribution en UK et US. Il s’est « engagé » à distribuer les marques de BVD au travers de son réseau
* BVD pourra, grâce au rachat de BIALYSTOK en cours, principale distillerie de Pologne, étancher la soif du marché local + arroser d’autres marchés tels que l’Europe de l’Ouest et pourquoi les US (perspectives de croissance explosives)
L'intégration de la nouvelle distillerie devrait booster les résultats.
Elle réalise aujourd'hui 10 Me de RN.
* le financement de cette acquisition se fera grâce à l’émission d’OBSAR dont les BSAR devraient nous permettre de bénéficier d’effets de levier fort importants. Les Bsars sont cotés depuis ce matin. Ils ont déjà pris près de 16%, lors de leur premier jour de cotation. (FR0010134247 - BVDBS)
Nathalie a préparé un petit utilitaire donnant la valeur "théorique" du Bon de Souscription en fonction du cours de l'action. Cette info. est disponible sur le forum de BVD (Bourso...);-)
* OBSAR : effet relutif car son émission permettra d’obtenir un meilleur BPA
* à force de démontrer tout son panache, BVD pourrait aiguiser l’appétit de certains, d’autant que le PDG n’y est pas forcément contre, tout est une histoire de conditions (il est aujourd'hui majoritaire) ….
* les fonds entreront sur le titre (entrée dans le SBF 250)
* BVD dégage un free cash flow important qui devrait lui permettre de réduire son endettement. Quant aux BSAR ils se transformeront en capitaux propres (actions)

Son principal point faible, la cotation au nouveau marché, disparaîtra rapidement lors de la fusion des marchés début 2005, et devrait permettre à de nombreux investisseurs (OPCVM, institutionnels…) de connaître cette valeur.:ok:

Selon l'analyse de CDC Ixis du 18 novembre 2004 on arriverait à :

[image]

Le CDC est particulèrement prudent sur son estimation 2005. Les résultats pourraient etre largement meilleurs dans la mesure ou BIALYSTOK réalise déjà 10 Me de RN. Affaire à suivre...
Plus d'informations : http://www.belvedere.fr/etudesanalystes/cdc_ixis_181104.pdf

c est ma favorite pour 2005

par pasca711, mardi 21 décembre 2004, 00:00 (il y a 7072 jours) @ JohnFills

j aime beaucoup son histoire. peut etre trop car elle ne me l a pas beaucoup rendue. mais j ai decider de lui reste fidele. je sais c est pas bien en bourse.(l amour quand tu nous tiens). :love:

Le BS est mon favori pour 2005

par JohnFills, mardi 21 décembre 2004, 08:34 (il y a 7072 jours) @ pasca711

Je crois également beaucoup en cette valeur sur 2005.
L'effet de levier devrait etre plus interessant sur le Bon de souscription que sur le titre. Caractéristique du Bon : 1 Bon => droit d'acheter un titre BVD @ 85 e jusqu'en 2011! FR0010134247 - BVDBS

Fil RSS du sujet
powered by my little forum