Sans trop vous "moquer" pouvez vous me dire...

par J-C.V, samedi 18 décembre 2004, 14:03 (il y a 7076 jours)

Ce que vous feriez si un de vos amis avait acheté "sans vous demander conseil " du Marionnaud.
Je sais bien que ce n'est pas une valeur type du forum mais je vous promet que je ne le ferai plus.
La lecture quotidienne du forum devrait être conseillée à tous les néophytes.
Une bonne école de sagesse , vaccin anti-bétise , sécuribourse mérite bien son nom.

Avatar

je ne pense pas qu'il y en ait un seul parmi nous à qui

par mareva @, Barjac, samedi 18 décembre 2004, 14:22 (il y a 7076 jours) @ J-C.V

celà ne soit arrivé, alors pour se moquer ! pas de risque !
mais pour les conseils, je suis nulle
:schmack:
pour les bisous, je suis là

--
mareva

2 options si tu en as acheté

par publicjo, samedi 18 décembre 2004, 15:26 (il y a 7076 jours) @ J-C.V

D'abord j'espère que tu n'en n'as pas trop acheté
Le tout c'est de pouvoir être devant son écran lundi matin.
Of course, si le titre résiste au dessus de 16-17 € => pas d'hésitations, je bazarderais tout !
Si il est en dessous, personnellement, je liquiderais la moitié de ma position (ça fait du bien psychologiquement de faire comme ça) pour pouvoir observer la suite MAIS en mettant un stop genre à 12 € (au cas où un dépôt de bilan se préparerait).

Ca m'étonnerait que je me moque, j'ai fait moi aussi une méga grosse connerie pour plomber mon portif en cette fin d'année : j'ai une VAD sur PPS...

» Ce que vous feriez si un de vos amis avait acheté "sans vous demander
» conseil " du Marionnaud.
» Je sais bien que ce n'est pas une valeur type du forum mais je vous promet
» que je ne le ferai plus.
» La lecture quotidienne du forum devrait être conseillée à tous les
» néophytes.
» Une bonne école de sagesse , vaccin anti-bétise , sécuribourse mérite bien
» son nom.

Merci bcp....

par J-C.V, samedi 18 décembre 2004, 17:34 (il y a 7075 jours) @ publicjo

4% du PF à peu prés.
Je vais vendre la moitié sans hésitation à l'ouverture...Et le reste selon le feeling et les évènements.

a mon avis il faut tout vendre des que possible

par pasca711, samedi 18 décembre 2004, 18:36 (il y a 7075 jours) @ J-C.V

car la baisse va etre durable . et louis frydman mariono n est pas pret de retouver la confiance du marche.

et avec les sous pourquoi pas une vad sur pps

par pasca711, samedi 18 décembre 2004, 18:39 (il y a 7075 jours) @ pasca711

.

eh, tu te moques de moi

par publicjo, samedi 18 décembre 2004, 22:38 (il y a 7075 jours) @ pasca711

c'est pas juste...
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

non puplicjo je ne me moque pas. je pense qu il

par pasca711, samedi 18 décembre 2004, 23:10 (il y a 7075 jours) @ publicjo

il y a beaucoup plus a gagner a la vad sur pps qu a conserver marionau. meme si par principe je ne pratique pas la vad. amicalement.;-)

marionnaud .pardon.

par pasca711, samedi 18 décembre 2004, 23:12 (il y a 7075 jours) @ pasca711

» il y a beaucoup plus a gagner a la vad sur pps qu a conserver marionau.
» meme si par principe je ne pratique pas la vad. amicalement.;-)

Sans trop vous "moquer" pouvez vous me dire...

par JohnFills, samedi 18 décembre 2004, 20:04 (il y a 7075 jours) @ J-C.V

Je n'aime pas le principe meme de la Vade mais je crois que cela pourrait etre une solution pour ton ami.
Ce sera sans doute le seul moyen de "couvrir" ses pertes sur ses titres.

Sans trop vous "moquer" pouvez vous me dire...

par thegambler, dimanche 19 décembre 2004, 10:09 (il y a 7075 jours) @ J-C.V

» Ce que vous feriez si un de vos amis avait acheté "sans vous demander
» conseil " du Marionnaud.
» Je sais bien que ce n'est pas une valeur type du forum mais je vous promet
» que je ne le ferai plus.
» La lecture quotidienne du forum devrait être conseillée à tous les
» néophytes.
» Une bonne école de sagesse , vaccin anti-bétise , sécuribourse mérite bien
» son nom.


bonjour
pour paraphraser une déclaration faite il y a 2000 ans "que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première critique"
ceci dit marionnaud et maintenant que faut-il faire >
depuis son plus haut en février 2001, à l'instar de rodriguez group, la société a eu des difficultés avec la communication financière et au grè des déclarations le titre a pris des couleurs pour repartir ensuite à la baisse. M.FRYDMAN a même évoquer une vente des son groupe si la valorisation était interessante.
récemment j'avais mis un post sur l'évolution graphique qui me semblait favorable, mais un autre post attirait notre attention sur le gonflement des stocks. Depuis le titre a chuté et même quitté sa tendance haussière pour finalement être suspendu.
Il est quasiment certain que lundi le plongeon sera fort et le carnet d'ordres va énormément bouger etpourquoi pas à nouveau suspendu.Que va-t-il se passer perso je ne sais pas le dire car après un fort plongeon il peut y avoir une remontée plus ou moins lente, une stabilisation et le lendemain nouvelle descente.
En ce qui concerne une VAD sauf à être persuadé que le titre va plonger il me semble que c'est trop tard car passer une vad à l'ouverture la baisse est faite . Pour utiliser cette technique spéculative il faut spéculer dès l'annonce du retard de la publication des résultats ( voir ADECCO ).
Maintenant retour en arrière sur la déclaration de vente de la société évoqué plus haut. Un coup d'oeil sur le nombre d'actions de lvmh et marionnaud 485 M contre 15 M
cours 53 contre disons 15-16 (lundi à l'ouverture ce n'est pas loin du cours d'intro il me semble)donc rapport de 1 à 3. Petit scénario spéculatif OPE par échange d'actions LVMH, propriétaire du concurrent SEPHORA, et petite soulte de 7 euros. Attendons la réaction d'un autre gambler, je veux dire spéculateur , bernard ARNAULT.

vendre la position à la 1 ère cotation et....

par ayrton14, dimanche 19 décembre 2004, 17:35 (il y a 7074 jours) @ J-C.V

tourner la page.
@+
ayrton

Sans trop vous "moquer" pouvez vous me dire...

par ayrton14, dimanche 19 décembre 2004, 17:40 (il y a 7074 jours) @ J-C.V

il est difficile de se moquer des autres quand on fait soi-mème un nombre incalculable et élevé d'erreurs.En bourse je ne connais personne qui ne fasse pas d'erreur.L'erreur est une lecon qui coute de l'argent.L'important c'est de ne pas payer 2 fois.Bref tirer des lecons de ses erreurs.
amitiés
ayrton

on est bien d'accord :)))))))))

par rv, dimanche 19 décembre 2004, 22:19 (il y a 7074 jours) @ ayrton14

même les plus prudents se sont "ramassés" de première. :rotfl:

qq liens

par Whypaymore! @, lundi 20 décembre 2004, 12:32 (il y a 7074 jours) @ rv

Salut

Perso si j'étais ds le cas de ton ami, je me couperai le bras (et même ds ce cas les deux jambes)! Mais comme le conseilleur n'est le payeur voici qq liens pour t'aider à réfléchir :

http://finance.marionnaud.com/finance_francais/comm29.asp>menuID=3

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>symbole=1rPMAR&id_message=333054487

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20041218.FIG0027.html

http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=435#p445

http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=340#p409

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&symbole=smallcaps&file=...

Je rajouterai que je suis étonné qu'ils aient des erreurs ds la comptabilisation des stocks! Je pensais plutôt à des erreurs ds la valeur des fonds de commerce!

Le pdg fait apparemment porté le chapeau à l'ancien DAF. AMA, c'est une mauvaise excuse! Le pdg se doit de savoir comment fontionne son entreprise (aussi au niveau financier), si il ne sait pas , il n'a rien à faire en tant que pdg AMA.

Le principal pb reste quelle est la 'vraie' valeur des fonds de commerce AMA (pas en % de CA mais en cash-flows pr 5 ans avec quel taux d'actualisation d'ailleurs>).
Alors quand le Pdg disait : "Depuis trois ou quatre ans, nous sommes
tout à fait en mesure de savoir ce que dégage chacun de nos fonds de
commerce." (http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php?mode=thread&id=340#p409)
Je pense que si c'est l'ancien DAF qui les a évalué, on peut peut-être avoir des doutes>

Au final je ne peux pas décider à ta place! A toi de voir et de faire ta propre analyse!
Courage!
WPM
ps: la phrase "plus blanc que blanc" restera peut-être ds les annales!J6M "Vivendi va mieux que bien">

Fil RSS du sujet
powered by my little forum