un site pratique et intéressant pour trouver le

par terps, lundi 13 décembre 2004, 11:52 (il y a 7080 jours)

"bon courtier"...
http://www.bnains.org/

bizarre le classement : Capitol devant Bourso

par atoo, lundi 13 décembre 2004, 14:10 (il y a 7080 jours) @ terps

perso je viens de quitter Capitol où la qualité de service était nulle, temps de réponse très aléatoire jusqu'à plusieurs minutes, et parfois le logiciel restait figé avec obligation de stopper I.Explorer ou de rebooter, site parfois indisponible. Méme si les tarifs sont attractifs ce n'est plus pour moi un critère de priorité.
Maintenant je suis revenu full sur Bourso PEA et Compte titre où le site est toujours accessible, disponible, et rapide avec une bonne ergonomie du logiciel, pas de frais garde si on passe au minimum 1 ordre mensuel et de plus on a accès à beaucoup d'infos en ligne.
En 7 ans j'en ai testé quelques uns: Cortal Selftrade Consors Capitol et Bourso.:-)

Selftrade

par francois16, lundi 13 décembre 2004, 17:40 (il y a 7080 jours) @ atoo

Il semblerait que les 2 plus compétitifs soient Dubus suivi de Fortuneo.
Moi je me suis en qq sorte fait avoir par Selftrade : à l'époque pas de droit de garde ! Depuis le rachat par Bourso, on nous a tout imposé sans notre consentement. Moi j'avais signé pour les 0 droits de garde, maintenant il faut au moins passer 1 ordre par mois. Autant dire qu'on n'ouvre plus autant de comptes qu'avant...

Avatar

Selftrade

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 13 décembre 2004, 18:06 (il y a 7080 jours) @ francois16

» Il semblerait que les 2 plus compétitifs soient Dubus suivi de Fortuneo.

Dubus--> attention aux droits de garde, sinon je n'en entends dire que du bien pour la réactivité.
Fortuneo--> parfait pour un gros compte avec peu de mouvements (pas de droits de garde)

» Moi je me suis en qq sorte fait avoir par Selftrade : à l'époque pas de
» droit de garde ! Depuis le rachat par Bourso, on nous a tout imposé sans
» notre consentement. Moi j'avais signé pour les 0 droits de garde,
» maintenant il faut au moins passer 1 ordre par mois. Autant dire qu'on
» n'ouvre plus autant de comptes qu'avant...

J'étais aussi chez Selftrade et j'avais un compte chez Fimatex... les deux sont maintenant chez Bourso du fait des fusions. J'ai étudié la question du transfert chez Dubus, mais j'ai renoncé car je ne suis pas vraiment mécontent de Bourso.

--
jean-marie

Bourso

par francois16, lundi 13 décembre 2004, 18:27 (il y a 7080 jours) @ jmp

Bourso est très bien ! Je n'ai jamais eu de pb avec eux, les ordres étant parfaitement passés, le logiciel parfaitement fiable...mais si Dubus et Fortuneo offrent les mm services pour moins cher, pourquoi pas > J'ai calculé que les prix de Dubus m'auraient fait gagner qq chose comme 700 ou 800€ en 2/3 ans, ce qui n'est pas rien !
En fait, j'ai les dossiers de transfert pour Fortunéo et Dubus, mais je ne les ai jamais envoyés poour les raisons suivantes :

Le compte est bloqué pd 3 semaines (tps de transfert), dur dur !
Les frais de transfert et les droits de garde (pour Dubus : 119€) à amortir.

Il y a qq mois, j'avais demandé à Bourso s'ils comptaient baisser leur prix avant la fin de l'année : la réponse = niet.
Je ne désespère pas qu'ils s'alignent au moins sur Fortunéo qui doit leur piquer un tas de client.

Mais plus mes portifs grossissent, plus je me dis qu'il faudrait que je transfert...

Avatar

Fortuneo

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 13 décembre 2004, 18:36 (il y a 7080 jours) @ francois16

J'ai aussi un compte chez Fortuneo et comme je l'ai dit ils sont parfaits pour un gros compte avec peu de mouvements. Mais l'ergonomie de leur site n'est pas très bonne et mon navigateur (Mozilla) n'a visiblement pas été testé par l'équipe de développement (il y a des boutons qui ne marchent pas!). Donc pas très facile de passer rapidement un ordre.

--
jean-marie

Merci ! Bon à savoir...

par francois16, lundi 13 décembre 2004, 19:29 (il y a 7080 jours) @ jmp

Donc plutot Dubus, surtout si beaucoup de mouvements (les 4€ HT d'odre compenseront très vite les droits de garde...)

perso je suis chez bourso et j en suis tres content.

par pasca711, lundi 13 décembre 2004, 20:38 (il y a 7080 jours) @ francois16

» Donc plutot Dubus, surtout si beaucoup de mouvements (les 4€ HT d'odre
» compenseront très vite les droits de garde...)

un site pratique et intéressant pour trouver le

par ayrton14, mardi 14 décembre 2004, 10:03 (il y a 7079 jours) @ terps

boursorama est correct .J'aime leur logiciel gts dont la présentation des co est très clair.Site fortunéo peu ergonomique et parfois indisponible.Les nuls parmi les nuls cortal ( un total mépris envers leurs clients , avant 2000 c'était correct ).

Fil RSS du sujet
powered by my little forum