la une du 8h50 de boursier.com parle d'un....

par ayrton14, vendredi 10 décembre 2004, 10:37 (il y a 7083 jours)

adossement de lacie à un grand groupe industriel.Quelqu'un a-t-il lu l'article complet>
merci d'avance
ayrton

moi je n'ai que la valeur du jour

par rv, vendredi 10 décembre 2004, 11:02 (il y a 7083 jours) @ ayrton14

et c'est EBI .
:no:

la une du jour est visible gratuitement...

par ayrton14, vendredi 10 décembre 2004, 11:10 (il y a 7083 jours) @ rv

...

Interview du D.G:en gros

par J-C.V, vendredi 10 décembre 2004, 11:39 (il y a 7083 jours) @ ayrton14

adossement possible mais ds 4/5ans sans autres précisions.avec qui>
Bon premier semestre.Pense que second sera aussi bon
trésorerie excedentaire: pas d'aquisitions à l'étranger car trop cher et ne veut p&s acquérir seulement pour augmenter le CA. Embauchera d'autres ingénieurs français qui sont "les meilleurs". Et favorisera la distribution de dividentes plutot que faire de la croisance externe. Bons rapports avec archos mais pas de projets communs.

merci pour ces infos

par ayrton14, vendredi 10 décembre 2004, 15:10 (il y a 7083 jours) @ J-C.V

.....

voici l'intégralité de l'interview......

par ayrton14, vendredi 10 décembre 2004, 15:39 (il y a 7083 jours) @ ayrton14

Plouf!!!
idée reportés à 4/5 ans!!!

Entretien avec Philippe Spruch

10/12/2004 - 13h19


Philippe Spruch, Directeur Général de LaCie Group :
Nous voulons faire de la croissance par l'innovation

Boursier.com : Vous avez réalisé de très bons résultats lors de l'exercice précédent clos fin septembre (+230 % pour le RN à 12,5 ME), et lors du premier trimestre de l'exercice en cours (+48 % pour le CA à 62,4 ME). La base de comparaison ne risque t-elle pas d'être pénalisante à l'avenir >

P.S. : A terme, notre objectif est une croissance de 15% de notre activité. L'effet de base pénalisant commence à partir de mars prochain, donc à partir de ce moment là, il sera beaucoup plus dur de faire plus que 15 % de croissance... Sur les années à venir on souhaite réaliser, en même temps que ces 15 % de croissance, un REX de 7 %. Pour cet exercice, tout nous laisse penser qu'on va faire un excellent premier semestre. On fera j'espère un bon second semestre.

Boursier.com : Et au-delà, quelles sont vos ambitions en terme stratégique >

P.S. : D'ici 4/5 ans, si on est capable de montrer notre capacité à innover, je ne suis pas contre l'idée qui nous verrait nous adosser à un grand groupe...

Boursier.com : Dans un tel cas de figure, vous retirerez-vous du capital >

P.S. : C'est avant tout une question de management. Si la société continue à croître, les choses seront différentes pour moi. Déjà, gérer 350 personnes comme c'est le cas, ce n'est pas pareil qu'en manager 30 ! Il y a des gens qualifiés pour diriger des ensembles plus importants, qui ne sont plus des PME... A titre personnel, j'ai besoin de démontrer une capacité à innover. C'est une question de réussite personnelle. Je veux démontrer que LaCie est une société innovante.

Boursier.com: Le cours de votre titre en bourse valorise t-il votre entreprise convenablement >

P.S. : On aimerait que le marché nous apprécie un peu plus et que le PER, actuellement de 10 grimpe à 12, 14 ou 16, année après année. Le cours de bourse doit valoriser la bonne santé de notre entreprise. Je ne serai pas heureux avant d'avoir un PER de 20, qui voudrait dire qu'on est une société sérieuse, avec une bonne croissance et surtout, capable d'innover. Une telle valorisation supposerait évidemment un retour de la confiance du marché, après les années difficiles que nous avons connues.

Boursier.com: Avec une trésorerie importante et un endettement très faible, vous avez les moyens de faire de la croissance externe. Allez-vous vous engager dans cette voie >

P.S. : On a regardé des dossiers étrangers, en dehors de l'Europe, aux Etats-Unis ou en Israël : ils sont trop chers, notamment les ingénieurs. Et on ne souhaite pas faire de la croissance externe pour acheter du chiffre d'affaires. Nous voulons faire de la croissance par l'innovation. Ce qu'on va faire, c'est recruter des ingénieurs français, les meilleurs du monde, pour quelques centaines de milliers d'euros. On a largement assez de cash pour ça.

Boursier.com: Si vous ne faites pas de croissance externe à quoi allez vous employer votre trésorerie

P.S. : On reprend une politique de distribution de dividende, parce qu'on n'a pas besoin du cash disponible pour acheter des sociétés. Cela va représenter 10 ME, sur nos 32 ME de trésorerie disponible.

Boursier.com: Y a-t-il des discussions avec Archos... >

P.S. : Avec Archos, nous sommes voisins, on se connaît bien, on s'apprécie, on discute ensemble... Nous avons parlé à de nombreuses reprises d'un accord entre nous, ça ne s'est jamais fait... On ne le cherche plus aujourd'hui. Il y a deux directeurs qui font bien leur boulot séparément... On reste donc voisin et ami. Je tiens à préciser d'ailleurs qu'ils font un excellent travail.

Boursier.com: Concernant vos produits, souhaitez-vous que votre positionnement soit de plus en plus "grand public" >

P.S. : Il se trouve que la gamme Porshe a eu un tel succès que nous nous sommes ouverts au grand public. Le grand public représente 30% du CA depuis 2 ans. Mais pour l'avenir, nos produits sont clairement plus innovants et donc à destination des professionnels plutôt que du grand public. On ne fait pas de multimédia, MP3, MP4. Peut être un jour, mais pour l'instant, ce n'est pas dans les cartons... Nous faisons plus de produits sécurisés de systèmes de stockage, à 1 000, 2 000 ou 3 000 E, plutôt qu'à 89 Euros, 99 Euros, 109 Euros...

Boursier.com : Pourquoi accorder autant d'importance au 'design' de vos produits >

P.S. : Au départ, c'était une simple volonté esthétique : nous voulions faire de beaux produits et puis on s'est aperçu que ça nous permettait de nous différencier des concurrents, c'est plus agréable d'avoir un beau produit sous les yeux. Cela nous permet finalement de communiquer sans communique !...

voici l'intégralité de l'interview......

par rv, vendredi 10 décembre 2004, 18:58 (il y a 7083 jours) @ ayrton14

merci

Fil RSS du sujet
powered by my little forum