Avatar

Google n'est pas ton ami (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 décembre 2023, 11:11 (il y a 138 jours) @ jdcjdc

Je suis moi aussi un peu désespéré par ces GAFAM, mais objectivement ils ont une longueur d'avance sur nous tous.

C'est un point de vue que je ne partage pas. On a des compétences individuelles en Europe bien supérieures à celles des US dans ce domaine (j'ai travaillé pendant 10 ans pour une boite américaine).


Petite question de curiosité de ma part, tu évaluerais à combien le temps de maintenance en moyenne du jtb? (mise à jour pur technique + OST - splits/dividende/opa, etc...).

La gestion des serveurs prend pas mal de temps surtout pour les mises à jour: il faut adapter les paramétrages, éventuellement apprendre à utiliser un nouveau logiciel (par exemple passer de sendmail à postfix).

La gestion du JTB me prend très peu de temps: 1/4h par ci par là. La base de données et les programmes de gestion sont bien au point. Par exemple l'OST récente sur Solvay (séparation en deux entités) m'a pris 10 minutes:
1. Ajout de la nouvelle entité dans la table des valeurs
2. Ajout du nouveau Solvay (après Scission) dans la table des valeurs
3. Ajout de l'OST dans la table des OST: ancienne valeur = nouvelle entité + nouveau Solvay

Par contre le 1er janvier, ça dure plusieurs heures mais c'est un moment calme et tranquille: tout le monde dort ou presque.

Et il n'y a pas de mise à jour sauf quand Boursorama change son site, ce qui n'est pas fréquent. J'ai mis à jour le programme "bourso" de Finance::Quote donc tout le monde peut l'utiliser avec ou sans GnuCash ( https://wiki.gnucash.org/wiki/Online_Quotes ).

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum