Bilan 2020 et liste 2021 PBourdon (Securibourse)

par FL556, vendredi 01 janvier 2021, 21:48 (il y a 1182 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Bravo pour la régularité :clap: 1.27^20 ... la magie/puissance des intérêts composés. Jolie performance !

La vente de Novacyt a mi-2019 était une décision rationnelle (quoi que un peu tardive - tendance vraiment baissière)
De mon côté, je plaide la non-gestion. Une erreur qui fini bien.

Bonne année 2021 !
FL

Bonjour et bonne année à tous !

Un grand merci à Jean-Marie pour le jeu et le site.

Bravo à FL556 pour sa performance 2020. Pour ma part, je m’étais complètement planté sur Novacyt et c’est l’une de mes grosses gamelles : achetée fin 2017 et fini de solder mi-2019, en forte MV. Pour moi, 2 événements avaient décrédibilisé la société : la cession en catastrophe de son « ex-pépite » Novaprep et l’émission d’OCABSA dans des conditions tout aussi catastrophiques. Comme quoi, même dans une situation désespérée, un retournement est possible … il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

En 2020, belle remontée de mon portefeuille en fin d’année avec au final une performance annuelle du même ordre au JTB (26,84%) et en réel (25,38%), proche de ma moyenne sur 20 ans (27,62%).

Ma liste JTB 2020 était constituée de lignes extraites de mon portefeuille réel. Une seule ligne a été vendue en totalité, Pixium Vision.

Liste JTB 2021 :
Cette année encore, ma liste est constituée de lignes de mon portefeuille réel et je conserve une stratégie proche de l’année dernière, même si seules 4 valeurs sont reconduites : Ekinops, OSE, Exacompta et Innelec. Ma liste comporte 40% de biotechs (plus que l’an dernier et contre 35% en réel) et une valeur exotique spéculative (MLZAM).

Je n’ai pas repris I2S dans ma liste JTB 2021 suite à la trop faible liquidité. En réel, elle reste ma deuxième ligne (9,6%) et constitue toujours une forte conviction, même si elle a peu de chances de briller à court terme.

15 premières lignes du portefeuille réel début 2021 (88% du ptf) : Theranexus (9,7%), I2s, Gensight, Innelec Multimedia, OSE, Ekinops, Kerlink, Exacompta, Quantum Genomics, Prismaflex, Encres Dubuit, Cabasse Group, Groupe JAJ, Advicenne, ZCCM (2,8%). Sur ces 15 valeurs, 11 étaient déjà en portefeuille début 2020.

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum