le facteur est mort (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 30 mars 2020, 13:06 (il y a 1460 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, lundi 30 mars 2020, 13:18

.
Je connaissais pas Letessier,

Messner m'a peu interressé. Trop technique, trop surhumain. Moi qui aie été dans ma jeunesse un sportif assez accompli et de niveau régional dans différents sports, je n'aime plus le sport en tant que sport. Je n'aime plus l'esprit du sport et suis devenu anti-sportif. Mon endomorphine, je la trouve dans d'autres dépenses.

Edlinger, je me rappelais ce héros de mon enfance, le français le plus aimé au début des années 80, même Noah était jaloux. Quel Apollon! Pourtant, je suis pas pédé. Ces derniers mois, je voulais me rappeler ce qu'il était devenu. J'avais regardé tout ce qui trainait sur lui sur Internet. On le voyait avoir déchu. Il m'avait fait connaître Berhault. Certes, lui avait quelquefois cédé à certaines sirènes (l'Everest notamment pour l'anniversaire du cinquantenaire). Mais l'ascension des 82 sommets alpins, c'était quand même beau. Edlinger avait déchu. Il en était plus humain et aimable. Mais ces deux-là étaient des purs, des esthètes dans leur domaine à un moment où leurs disciplines étaient quasiment inconnues du public. Ce qui les rapproche de ton héros.

Les sherpas sont indiscutablement les héros de l'Everest, les seuls supportables en fait.

J'aimais bien Cousteau. Mais de Cousteau, on peut en dire des choses, négatives ...

De toute façon, les plus connus, Messner, Cousteau, on pourrait prendre pour le vélo Armstrong et dans tous les domaines, sont toujours excessifs et plein de part d'ombre assez détestables.

Comme tu dis, les héros véritables sont le plus souvent de parfaits inconnus. Et, il ne faut pas trop les regarder de trop près. Ils redeviennent à la loupe vulgaires.

Rasko, tu es mon héros ! sans la vulgarité, hein !

Mes héros à moi, c'était ceux de l'aéropostal, les potes à Saint-Ex. Le courrier à distance, c'est poétique. C'est pas Internet. Internet c'est l'exhib, c'est sans pudeur, c'est dégueulasse. D'ailleurs le facteur est mort dernièrement, il n'avait que 17 ans:

https://www.youtube.com/watch?v=Uy6vFmJdu1s

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum