lueurs d'espoir ne font pas vivre (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 22 mars 2020, 16:17 (il y a 1490 jours) @ velise

Bonjour Velise,

Merci, pour ces éclaircissements intéressants.

Bruno Canard faisait des jérémiades. C'est proprement inopportun. Y-avait-qu'à. Il fallait qu'on, etc.

Etant en situation d'urgence, il faut faire des choix et ne pas tergiverser.

N'étant pas médecin, ni scientifique, je ne vais pas me prononcer sur un domaine que je ne maîtrise pas. Toutefois, le bon sens suffit à beaucoup bien qu'il ne soit pas, et de loin, la chose la mieux partagée.

Les essais du Pr. Raoult sont encourageants.

Je ne parle pas de ce traitement pour les patients en réanimation, puisqu'alors effectivement il y aurait risque d'interactions avec d'autres traitements.

Je parle de ce traitement à titre préventif, en début de maladie, quand d'autres traitements ne sont pas encore administrés. A ce niveau, les essais de Pr. Raoult sont particulièrement encourageants. Et les risques secondaires quasiment nuls pour les malades ne présentant pas de comorbidités préalables nécessitant déjà d'autres traitements. En 7 à 10 jours, on peut avoir des résultats sur plusieurs dizaines de patients. Au diable, à ce niveau les certitudes scientifiques, il faut agir, après on réfléchira exhaustivement.

Quand j'entends qu'il faut a minima 6 semaines pour avoir le début d'une opinion, je suis consterné. D'ailleurs, à vrai dire, tout me consterne dans la gestion de crise opérée par les autorités publiques.

Après, je reconnais qu'il y a des aspects troubles autour de ce professeur.

Il faut néanmoins essayer et vite. J'ai du mal à comprendre la réticence de ses confrères. Je comprend mieux les réticences des autorités publiques.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum