Ptet bien (Securibourse)

par bru130090 @, vendredi 20 mars 2020, 19:28 (il y a 1470 jours) @ raskolnikobimbo

De ce que j'en déduis les marchés voient tout en rose ou tout en noir , ils sur-réagissent , partout, tout le temps , par tous les temps . Franchement j'ai du mal à croire les professionnels quand ils disent que le marché est efficient .
Sans blague !
Tout le monde a le nez sur le guidon et ne regarde pas la route . Alors oui je suis d'accord avec vous les discours catastrophiques se mutltiplient , les films catastrophes-phiques aussi , je crois que c'est dans l'air du temps . Et même si nous devions rester 6 mois ou un an à la maison ( ouch ) le jour ou c'est fini tout repart comme en 40 surtout que nos amis les banques centrales et les gouvernements nous inondent de liquidité et d'aides pour pallier aux accrocs .....
Les marchés s'effondrent ? un cac à 3800 c'est , pour moi , l'occasion de renforcer/investir puisque les marchés , tôt ou tard , finiront bien par remonter ( vous y croyez à un cac durablement en dessous de 4000 points ? ) , en dessous c'est encore mieux .
Le but c'est bien d'acheter bas et de vendre haut si possible ? Personnellement un petit pourcentage indolore de mon salaire investit chaque mois en bourse pour ce genre de période me semble assez judicieux .

Je pense que le plus dur est passé et que l'incertitude commence à disparaître :

https://www.zonebourse.com/BNP-PARIBAS-4618/actualite/BNP-Paribas-ENTRETIEN-Marches-Ver...

Reste à définir l'ordre de grandeur des pertes à venir pour les économies et comment "in fine " se débarrasser des dettes qui s'accumulent ....un p'tit reset mondial ? Pour quelles consequences ?

Personnellement mes pertes latentes sont à 3,5 % et je suis massivement sur les smalls ( merci 2018-19 ) , ce sont surtout les grosses valeurs qui ont souffert je pense .


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum