sauver sa peau (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 16 mars 2020, 22:46 (il y a 1494 jours) @ pasca711
édité par Graham, lundi 16 mars 2020, 22:56

Dans mon esprit, On se sauvera ensemble, ou on coulera ensemble, j'ai envie de parier sur le cœur des hommes, certainement parce que je suis un gros naïf.

Analogie: quand le Tsunami est survenu il y a plus de dix ans, la première chose à faire était de sauver sa peau. Juste après, la solidarité pouvait être mise à profit.

Présentement, la première chose à faire est individuelle. Se laver les mains, rester à distance, etc. Je le fais et le fais faire autour de moi depuis trois semaines. Pour la bourse, il ne sert strictement à rien de perdre ses fonds. Avec des fonds, demain, je peux être solidaire, nettement plus que sans.

Vendre ou regarder fondre son investissement...
Si tout coule quelle différence?

Si tout coule, la différence, si l'on a sauvé sa peau est qu'après on recommence comme Sisyphe parce qu'on est des hommes et que l'on surmonte l'adversité.

Après, il faudra du capital. Il faut donc le sauver.

Nous tous qui sommes sur ce forum, nous ne sommes pas bêtes.
On a fait un peu comme les dirigeants des banques avant les subprimes.
On savait très bien les risques immenses, la fragilité du modèle économique.
Ce qu'on a gagné était largement de la fausse monnaie. On a gagné parce que les taux d'intérêts étaient bas, parce que le monde de la finance était agité par un goût de lucre démesuré, parce que la démocratie chez les peuples corrompus est intrinsèquement vicieuse (les dirigeants achètent le vote en volant puis distribuant l'argent des autres - ici l'argent de nos enfants par la dette!!!), où certains qui n'avaient que le mérite d'avoir du capital ou une situation professionnelle privilégiée se sont accaparés toutes les richesses en faisant encourir les risques sur les plus pauvres, les plus vulnérables. C'est ce qu'on fait tous ici, aveuglément ou objectivement.

Redistribution des cartes. C'est très bien, hormis la pauvreté généralisée qui risque de survenir. Hé bien faisons mieux. Pour cela il faut du capital. Il faut le sauver. Mais d'abord, sauvons notre peau.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum