Avatar

Bilan Rasko 2019 (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 09 janvier 2020, 12:20 (il y a 1541 jours)
édité par raskolnikobimbo, jeudi 09 janvier 2020, 12:25

Je vous fais un groupé (lecteur amoureux, abonné transi, lectrice et/ou abonnée en pamoison) que j'espère pénétrant.

Comme vous le savez, je suis passé temporairement en gratuit s'agissant de mes abonné(e)s. J'avais fait vendre à quelques uns, leur échafaudage de daubasses plus que branlant, vers le début de l'automne 2018. Bonne pioche. Il faut que je vérifie, mais les coquilles de noix qui tentaient de flotter n'ont pas encore repris du poil de la bête. C'est pour quand ? Je vous ferai signe, mais c'est vrai que graphiquement ça se réchauffe (mais timidement) et que fondamentalement, l'univers ayant pris l'option "on s'en fout, on a la clim", laisse à penser qu'on va vers une croissance molle et sélective avec des taux bas (schéma très favorable aux actions, d'une façon générale). Après il faut se couvrir le nez, la bouche, les oreilles et se dire que nous ne sommes que de passage, hein ! :-|

Après un ça va-ça vient sur mon portefeuille personnel (et ceux de mes abonné(e)s qui auront embrayé) en début d'année, qui m'a fait prendre 13 %, je suis repassé intégralement liquide pour diverses raisons. Quand on prend autant sur un portefeuille en si peu de temps, on se repose, on s'occupe de son jardin, on jouit ! Enfin pour ma part, j'ai toujours fait comme as ! Je n'aime pas travailler, ça me gave, je me blase. Quand il m'est arrivé (rarement) de travailler, je me fixais une somme modeste à atteindre et j'allais jouir. Du coup, j'ai beaucoup joui ! :-D

Bref, je suis surtout repassé liquide parce que je n'avais plus envie d'en jouer et que le marché cherchait son sens, selon le mien.

Mon portefeuille jitébé 2019.

Totalement identique à celui que j'ai préconisé pour mes abonné(e)s, il a donc suivi le même chemin. J'ai vendu trop tôt et j'aurais pu faire 23 % en quelques mois, c'est mon seul mini-regret.

Sur une année, j'ai un classement JTB pas très reluisant. Comme dit par ailleurs mon interlocuteur préféré - l'immense (et fortuné) Manuchimata - l'important n'est-il pas de scorer dans la vraie vie ? Ah bah oui (JPP).

Pour l'année 20/20, on devrait tous avoir une bonne note. Je sais pas trop ce que j'ai mis dans mon portefeuille, j'ai dû reprendre ce que j'aime bien comme Wirecard, Lumibird, Solutions30 ou Bigben. Je suis toujours très liquide parce que j'ai décidé de jouir encore un petit peu. :-D

Dès que je reprends le collier et si je le reprends, je repasse payant. Le travail c'est chiant, et le travail gratuit ça va cinq minutes.

Je vous aime tous, mais principalement vous, mesdames ! ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum