On fait une présentation portif ou perf à la fin du mois ? (Securibourse)

par Frenchvalue, dimanche 07 juillet 2019, 02:01 (il y a 1753 jours) @ pasca711

Je comprends parfaitement ton approche et les meilleurs investisseurs (et tu en fais certainement partie) sont très concentrés. Cela dit, les pires résultats sont aussi obtenus avec des portefeuilles concentrés.

Mon approche me convient et me permet de dormir sereinement. Je suis conscient que je sacrifie potentiellement des points de performance mais continuer de battre le CAC Small NR de 5 points par an (j’avais oublié le “par an” precedemment) sur longue période me conviendrait aussi parfaitement (en espérant et à condition que le CAC Small NR continue de faire autour de 10% par an sur le long-terme comme cela a été le cas depuis 16 ans et demi). A la fin des fins, je cherche aussi à préserver mon capital, pas à devenir le meilleur de tous les temps. Ce n’est d’ailleurs pas de la modestie, juste la réalité de mon approche.

Securibourse est clairement le forum avec les meilleurs investisseurs small français. Dommage que les échanges soient aussi sporadiques. Il y a tellement de choses à apprendre pour progresser.

Laurent


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum