2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 02 juin 2019, 20:19 (il y a 1761 jours)
édité par Nakama, dimanche 02 juin 2019, 20:25

Stratégie A : accumuler les sociétés technologiques européennes au top dans des domaines stratégiques avec des concurrents en grande partie Chinois
==> si la techno est jugée essentielle pour la sécurité, les concurrents chinois seront "out" aux US et dans tout ou partie de l'Europe... et si ils comptaient parmi les leaders ce sera forcément très positif question CA et marges pour les meilleurs acteurs européens et US restants...

Quelles sociétés cotées à Paris rentrent dans ce cadre ?
==> pas beaucoup hélas... mais il y en a clairement 2 que j'ai déjà en portefeuille : Drone Volt et Ekinops (les drones et les équipements réseau c'est à la fois ultra-stratégique et peuplé de leaders chinois)

Stratégie B : accumuler les sociétés technologiques européennes en avance dans leur domaine et qui vendent beaucoup en Chine face à des concurrents en grande partie US
==> ces sociétés vont pouvoir profiter des tensions pour booster leur croissance en Chine, augmenter leurs marges... et apparaître comme des cibles fort appétissantes...

Quelles sociétés cotées à Paris rentrent dans ce cadre ?
==> dans mon portefeuille il n'y en a aucune qui corresponde parfaitement à ce schéma, mais 2 s'en approchent quand même pas mal : Riber et Microwave

Je suis preneur d'autres idées de valeurs pour chaque stratégie... et pas hors de prix bien sur, sinon c'est trop facile ;-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum