Décryptons ! (Securibourse)

par Scipion8, jeudi 14 mars 2019, 12:08 (il y a 1841 jours) @ Bimbo

Bien d'accord, bravo à Sergio44 pour son beau début d’année avec un portefeuille « investissable » qui mêle de la top qualité (Eurofins), du cyclique décoté (Actia, Manitou), du value pas cher (IT Link) et quelques biotechs bien choisies.

En termes de qualité globale du portefeuille j’aime beaucoup celui de Cyrille, dont j’ai 4 valeurs dans mon portefeuille réel (Pharmagest, Actia, Bastide et Temenos) et qui m’a fait découvrir 2 belles valeurs suisses : Interroll et Inficon.

Perso, je ne mettrais pas sur le même plan un portefeuille non-investissable de warrants et un portefeuille de biotechs (évidemment risqué), car dans le 2nd cas il y a un effort de stock-picking, justement récompensé pour Lechinchin.

Je sais bien que les warrants sont permis, mais franchement c’est lourd car ce ne sont pas des portefeuilles pertinents pour l’investisseur et ils n’apportent rien en termes de stock-picking. Un portefeuille de 10 warrants aurait en gros une chance sur 2 de finir premier, et une chance sur 2 de finir dernier…


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum