Exclusions (Jeu The Bull)

par Lausm @, mercredi 02 janvier 2019, 00:22 (il y a 1934 jours) @ Scipion8

Un grand merci Scipion8, pour avoir repéré ce message, et pour le coup de pouce.

Je viens de rentrer, je n'étais absolument pas connecté à tout ça.

Jmp, lorsque j'ai rentré la cotation, il y avait un graphe, le turbo semblait fonctionnel, car j'ai dû choisir entre plusieurs références pour le même, et la seule qui marchait était cette cotation luxembourgeoise.
J'ai effectivement joué la baisse, et utiliser du BX4 avec un effet béta slippage et un pourcentage de baisse qui risque de ne pas être proportionnel à la baisse du CAC40, n'a pas vraiment d'intérêt.
Vu la tôle que je me suis ramassé cette année (encore que si les dividendes étaient pris en compte, le résultat a un décalage assez conséquent, il est dommage que les dividendes ne puissent rentrer dans les résultats), et n'ayant à vrai dire aucune conviction supérieure au marché, et surtout une conviction que ça risque de continuer à dégraisser sec sur les small caps, j'ai effectivement choisi un turbo put comme produit de couverture.
J'ai aussi, contrairement à l'an passé, choisi les titres bien plus rapidement. Et en grande partie sur ceux que j'ai en réel, et qui ont performé. J'ai vu que les heures passées à me branler le cerveau l'an dernier avec des tas de ratios très théoriques, ne m'a pas réussi.
J'ai donc choisi de miser sur des convictions déjà pratiquées, que je sens bien, car elles vont au-delà de mes convictions. Donc, je mise quelque part sur le momentum qu'il soit boursier ou des résultats de l'entreprise.

Après, je suis un amateur total, en plus avec quelques mouvements professionnels cette année qui m'ont peu laissé le loisir de creuser la question boursière, dans laquelle je m'estime un amateur peu éclairé.
The Bull est pour moi surtout l'occasion d'une confrontation, avec moi, et les autres, et sans enjeu que le jeu.
Parfois, jouer est là où l'on marche le plus, il me semble qu'être sérieux c'est bien mais trop sérieux on perd tout le temps. En fait, faut un détachement total et faire ça libre de toute préoccupation. Ce qui n'est pas mon cas (je suis trop sérieux et je perds souvent, là où je gagne le mieux c'est quand j'y vais désinvolte et en n'en ayant plus rien à foutre).

Enfin bref, bonne année 2019 et que le meilleur (ou le plus chanceux!) gagne!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum