Avatar

Que faite vous en ce moment ? (Securibourse)

par fabrice @, mardi 23 octobre 2018, 17:23 (il y a 2005 jours)

Bjour à tous

Sacrée année que celle ci :surprised:

Depuis février ou je m'étais fait du cash sur mes PEA (environ 30 ou 40 % ) et ben j'y suis retourné avec 80 % investi en actions :frappe: Pas facile de rester avec trop de cash quand on est habitué a être proche de 100% investi pendant quelques décennies et avec de bonnes claques comme en 2000 ou 2008 . Cette été, je me suis dit, mon garçon...Ce serait bien de faire un petit sevrage de la bourse, déjà cela te prend énormément de temps ( 30 à 40 heures par semaine) mais c'est intéressant de suivre quelques valeurs et chaque personne a sa façon de suivre ses valeurs, analyse des comptes ou contes, graphe,secteur, recherches sur ce qui se passe dans les "boites" ou un mixte du tout ou bien la spéculation sur des valeurs qui ont trop baissée en une journée.
En dernier J'ai fait des essais d'AR sur des valeurs "Poullety" j'en suis sorti gagnant, ça rattrape un peu les autres aneries ( Je comprend mieux pourquoi a un repas Sécuribourse 2 invités ont dit: quand je vois la BPI au capital, je n'y vais pas! Pierre et Hubi je crois)

Dernier achat la semaine dernière...Michelin quand la valeur a fait une descente de plus de 10% dans la journée pour essayer de la revendre sur rebond ;-) Ben il est pas arrivé le rebond z'ont dû oublier de gonfler la balle:-D donc revente à perte ce matin vu les bonnes news en générale!

Je suis donc à 100% liquide sur les 2 PEA et pas de BX4 pour moi. Ce que je vais faire? Regarder et pas bouger (tout du moins essayer) et essayer de rentrer sur le marché dans un meilleur moment :arrache:

Par compte sur mont compte courant, je compte faire quelques investissements (changement des portes fenêtres...) histoire que si on cherche à dévaliser mon compte, au moins ils ne viendront pas me démonter mes fenêtres ;-)

Donc l'année boursière se termine ici pour moi avec une petite perte de 2%

Bonne chance à vous tous

:invalide:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum