Bon résus 2017 (Securibourse)

par fabrice @, lundi 09 avril 2018, 17:31 (il y a 196 jours) @ fabrice

On en saura un peu plus avec la com officiel dans quelques jours:yes:


http://www.zonebourse.com/MGI-DIGITAL-GRAPHIC-TECHN-32730/actualite/MGI-Digital-Graphic...


MGI Digital Technology a répondu aux attentes des investisseurs. Après avoir gagné plus de 2,7% sur les deux séances de jeudi et vendredi, en prévision de ses résultats annuels, le titre gagne encore 1,16% ce lundi. Le spécialiste des presses numériques multi-supports a dévoilé ce matin un bénéfice net part du groupe en croissance de 19,3% pour 2017, à 8,59 millions d'euros. Son bénéfice d'exploitation a augmenté de son côté de 32,8% pour atteindre 12,33 millions.

Sur la base d'un chiffre d'affaires annuel déjà publié de 53,26 millions d'euros (+18,5%), la marge d'exploitation de MGI Digital Technology ressort à 23,2%. Elle s'est appréciée de 2,5 points.

Deux ans presque jour pour jour après le renforcement de son partenariat avec Konica Minolta (c'était le 4 avril 2016), MGI Digital Technology continue donc à en récolter les fruits. L'accord prévoit la distribution de l'ensemble de la gamme d'équipements MGI Digital Technology au travers du réseau international de Konica Minolta. Les ventes réalisées dans le cadre de cet accord viennent grossir directement la marge brute de MGI Digital Graphic tout en lui permettant de limiter ses coûts de personnel et d'entretien d'un réseau de distribution.

Sur l'exercice 2017, les charges externes de MGI s'établissent à 16,5% du chiffre d'affaires contre 20,9% en 2016. Les charges de personnel restent également parfaitement maîtrisées. Elles ressortent à 22,4% du chiffre d'affaires contre 26,6% en 2016.

Comme il l'avait déjà été début février lors de la publication de ses ventes annuelles, MGI Digital Technology s'est montré très positif pour l'exercice actuel. "Au-delà du bon niveau du carnet de commandes en ce début d'année, la montée en puissance des ventes dans le réseau mondial de Konica Minolta Inc. va se poursuivre. 2018 devrait également s'illustrer par le développement des opérations marketing conjointes", a-t-il notamment indiqué.

Dans ce contexte, MGI est confiant dans sa capacité à afficher une nouvelle croissance à deux chiffres en 2018.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum