Bad trades (Securibourse)

par Manu, dimanche 18 février 2018, 18:28 (il y a 2249 jours) @ Bimbo

Faut pas t'offusquer devant mon franc-parler bimbo, comme tu dis tu en as vu d'autres.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'est pas si évident que la gestion améliore significativement la perf ... et ça peut même être parfois le contraire je suppose.

Sur les 4 dernières années, l'échantillon n'est pas assez important pour être très parlant mais ma gestion m'a permis de faire mieux qu'au Bull:

2014: 21% en vrai 16% au Bull
2015: 32% en vrai 22% au Bull
2016: 27% en vrai 22% au Bull
2017: 95% en vrai 69% au Bull

Je te concède que le temps consacré (significatif) ne justifie pas forcément le supplément de performance, mais bon je suis de ceux qui considèrent que l'investissement est un boulot et non du fourien comme tu disais dans un autre thread :-). Mais c'est un débat intéressant que de se poser la question si on ne peut pas avoir une performance équivalente ou légèrement inférieure en diminuant le temps consacré ... il y a d'autres plaisirs dans la vie que d'être tout le temps devant un écran et si on peut diminuer la perf de seulement quelques % pour profiter la vie exponentiellement, ce serait con de pas le faire ...

Par contre, pour revenir a la discussion initiale, je ne vois toujours pas vraiment l'intérêt de faire un classement en gardant que les mauvais trades. Bon si le but est de trouver un classement qui me fasse mal figurer, pourquoi pas ! :-) Mais je pense que ce qui est intéressant c'est la perf avant tout ... Donc les autres classements me paraissent plus dignes d'intérêts, même s'ils ont tous leurs petits défauts évoqués par les uns et les autres ...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum