Avatar

Le krach de 1987 (Securibourse)

par Nicolax @, dimanche 21 janvier 2018, 08:18 (il y a 2281 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Nicolax, dimanche 21 janvier 2018, 08:55

Tu nous fais rêver, Bimbo ^^
Sans faire dans le catastrophisme ou fin-du-mondisme, c'est bien pour cela que je ne crois pas à -l'exposition 100% sur les marchés quoiqu'il arrive- (et aussi en celle de devin de la découpe massive de positions à chaque alerte baissière pour racheter plus haut en cata sur le rebond), et que je passe quasi autant de temps à penser au money-management (expo vs liquidités) à un instant T que au choix des small caps sur lesquels j'investis.
Après, on a vu avec l'action des BC qui ont sauvé (faussé) les marchés plusieurs fois depuis 2009, c'est peu dire quand on suit les graphs UT longues des indices et que certaines dernières "habitudes graphiques" encore debout ont été prises à revers ; et le gouvernement chinois qui est venu interdire la vente de certains titres sur le marché pendant une certaine période de temps (jusqu'à ce que le calme revienne), le système ne se laissera pas abattre si facilement ! Karl Marx avait tort ^^
En tout cas, profitez de ce début 2018, tout monte ! Ca permet de se débarrasser de quelques pépitos en fond de portefeuille.. ;)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum