Avatar

Performance de Labadie (Securibourse)

par Nicolax @, samedi 20 janvier 2018, 11:35 (il y a 2260 jours) @ raskolnikobimbo

La chance, avec l'intuition, font partie du game ! Tout comme dans le stock-picking. Il s'agit juste d'essayer de mettre le plus possible les probas de son côté :)
Le CAC Small Caps a fait -65% dans les deux derniers krach 2000 et 2008, -35% durant la crise des dettes souveraines de 2010. Comme le CAC d'ailleurs ! Comme quoi les grosses capi...
Etre investi à 100% était pas si mal en effet. Mais qui sait si lors du prochain krach et l'amour des extrêmes de la Bourse..., on n'aille pas cette fois-ci encore plus bas jusqu'à la banqueroute totale. Reset à 0. On est pas passé loin en 2008 ! ^^ D'autant plus que cette bubulle générée par les injections massives des BC est du jamais-vu dans l'histoire.
Personnellement, je crois à une expo moyenne de 70%. Après y a l'intuition, en 2017, j'ai été exposé entre 55 et 95%. Va savoir quand le Grand Soir aurait pu avoir lieu ^^
Pour 2018, je suis particulièrement l'EUR/USD, placé depuis 2016 sur le pétrole et l'Or pour en profiter. Pas trop compris le consensus mouton de la parité en 2017 alors que l'euro s'était bien tiré des innombrables crises de la zone euro. S'il monte vers 1.40 en 2018, là je serais très méfiant. Le dollar est une valeur refuge en cas de crise et pourrait revenir sur le devant de la scène.
Grosses bises à The Bull. A+


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum