o2i / Novacyt / Réalités (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, lundi 01 janvier 2018, 20:11 (il y a 2300 jours) @ oliv21

Bonjour Olivier,

Sur O2i comme sur la plupart de mes valeurs, je n’ai pas d’objectif : elle ne me semble pas très chère, alors je garde. Print n’avait pas grand-chose à voir avec le reste de l’activité et je pense que sa vente, même si elle se fait à perte, est une bonne chose. Je reste convaincu que la formation recèle le potentiel le plus important et c’est le seul pôle qui me motive vraiment (vu les promesses du gouvernement et les capacités de M2i, j’espère bien que O2i va en profiter).
Olano s’est servi des moyens d’O2i pour vendre chèrement sa peau à Prologue, à son seul profit et en laissant O2i (et ses minoritaires) dans une situation un peu délicate ; je pense que la situation est rétablie.

J’espère que pour Novacyt (et Visiomed, un peu dans la même situation), les AK vont s’arrêter (Novacyt a levé 10M€ à l'occasion de son admission sur l'AIM et a remboursé toutes les OC restantes) et que la croissance va changer la perception de ces deux sociétés par le marché. Pour ces deux-là, je pense que 2018 sera cruciale : ça passe ou ça casse !

Sur Réalités non plus, pas d’estimé pour moi, mais je pense que nous avons des analyses proches (voir ci-dessus).

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum