o2i / Novacyt / Réalités (Securibourse)

par oliv21, lundi 01 janvier 2018, 19:03 (il y a 2278 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

Je vous rejoint sur O2i qui me semble sous évalué actuellement.
Le gros problème de cette valeur est son historique de dilution et un flottant minime (4,6M€ =Capi 17M€ x 27% flottant).
Mon estimé des filiales :
- 24,0M€ pour 61,2% de M2i (13x ROC 3,05M€, avec CA 40,5M€ et marge ROC à 7,5%)
(apres actions gratuites de M2i, cela correspond à un cours de 7,50€ relativement proche des niveaux actuels)
- 3,5M€ pour la filiale ingéniérie ( 8x ROC 0,4M€ avec CA 8,2M€ et marge ROC à 5%)
- 2,3 M€ pour adiict (2x CA 1,15M€)
- 1,4 M€ de trésorerie apres vente de la filiale impression
J'ai pas trouvé le montant des NOL et ne les ai donc pas comptabilisé dans mon estimé.
Mon estimé total est de 31M€. En comptant les dilutions des BSA, j'arrive à un cours de 2,10€. Au cours de 1,30€ actuel, on a un potentiel d'environs 60%.
Quel est votre estimé de valorisation dO2i?

J'ai jeté un oeil à Novacyt à l'automne mais j'ai été vite découragé en voyant les AKS à répétition et la dilution potentielle. Pensez vous que la société sera dorénavant rentable et arrêtera les dilutions à répétitions ?

J'ai également une grosse ligne Réalités. Je l'ai encore sélectionné dans ma liste 2018 même si je pense que d'autres dossiers ont un meilleur potentiel à CT.
A MT, je pense que la société a un gros potentiel de progression de la marge opérationnelle. Pour 2017, ils devraient avoir une marge opérationnelle d'environs 6% alors que les autres promoteurs sont à plus de 8% !
On devrait pouvoir monter à 30€ dans les prochaines années grâce aux catalyseurs Heurus, Yellopark et une bonne dynamique commerciale.
Quel est votre estimé pour 2018 ?

Merci,
Olivier


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum