Avatar

Rechercher des cours sans Excel (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 05 décembre 2017, 19:22 (il y a 2305 jours) @ PBourdon

[...]... si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Autre suggestion: utiliser le gestionnaire de portefeuille GnuCash (qui gère en fait toute ta compta en partie double si tu en as le besoin ;-) et qui est sous licence GPL donc gratuit et avec le programme source). C'est du C mais les utilitaires sont en langages variés (Java, Python et Perl).

Je viens d'essayer, ça m'a pris une journée pour compiler et installer les dépendances, une autre journée pour comprendre comment entrer le portefeuille et ses valeurs. Enfin je lance la mise à jour et... rien ne marche: le programme de recherche des cours sur Bourso n'est pas à jour. Celui avec Yahoo ne marche pas non plus. En fait, je n'en ai pas trouvé un seul qui marche!

Comme c'est du Perl, j'ai plongé dans le code de la recherche Bourso aujourd'hui et hop, ça roule (mon portif actuel par odre alphabétique):

[image]


Il me reste à mettre à jour le code officiel avec mes modifs (c'est le module "Finance::Quote" sur CPAN) et ça sera dispo pour tous ceux qui veulent.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum