Comankonfait ? (Securibourse)

par Lausm @, 8 Allée du Village, dimanche 13 août 2017, 23:01 (il y a 2419 jours) @ bimbo

Je plussoie.

Pour ma première contrib de l'an passé, j'ai eu une ligne qui a plombé tout le reste, car elle est fait une chute méga catastrophique (c'était une pétrolière US merdique dont j'avais pèché le nom sur un forum concurrent....choisie un peu au pifomètre sans analyse approfondie, dans l'esprit bimboesque d'avoir un secteur de chaque représenté).
Et bien malgré sa chute cataclysmique, et bien ça n'a pas été trop impactant, car le reste a bien tenu. Si je l'avais surpondéré, boujou la catastrophe!

Cela dit, lisant "Better value investing", un bouquin angliche pas trop mal foutu et pas trop chiant, le gars dit que dans sa gestion value, et bien la perf est tirée vers le haut par peu de lignes qui cartonnent fort, et compensent les pertes potentielles qui se produisent (lui ne promet pas de miracles avec la gestion value, par contre il préconise un portefeuille assez large pour diffuser les risques...et donc la perf est tirée par quelques valeurs qui surperforment très fort).

Comme quoi, chacun son truc.

Mais la gestion bimboesque à l'avantage de l'inconvénient qu'il faut s'astreindre à bosser très fort le fait de se forcer à ne rien faire.

Et au regard de ma petite expérience boursière de peu d'années, mais que je passe au crible de l'autocritique, ne rien faire est vachement plus dur que de s'agiter comme un damné.
Car ça veut dire qu'il faut faire confiance à son choix premier. Et accepter la plantade.

PS: un petit exercice: voir l'évolution des titres que l'on a vendu dans la dernière année, ou plus loin en avant si l'on peut, ça montre des choses intéressantes sur sa psychologie.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum