JTB2009 : Quand les rookies jouent les Rocky ! (Jeu The Bull)
Du poulet né de la veille en tête du JTB 2009 ! Autant lannée 2008 aura été celle des caciques et des classiques, autant les premières goulées de la cuvée 2009 du jeu que tout Pontault-Combault nous envie, voit les djeunes, les maidens, les rookies semparer de la tête du classement.
En leader de la volaille, on trouve Valemax (+16,40%) parce que tu le vaux un max, qui, il faut bien dire, doit énormément à la flambée dun seul titre, Rodriguez Group (+157,43%). Le reste de son portif est finalement plutôt rougeâtre, mais tant que la barque Rodriguez fend les flots, Valemax peut pousser un fier cocorico. Second du bataillon de coquelets prêts à crier « poule », Indigène (+16,03%), un gallinacé qui fait luf, lui aussi au cul de la loco Rodriguez ! Dans son cabas, une sélection en peau de penny- stocks (Reims Aviation, Lionax, Bac Majestic) qui peut apparaître de genre « pochette-surprise », mais quil vous explique par ailleurs (voir son post). Changement de décor avec le troisième, Krésus (+16,00%). On suivra son option résolument labadinique (la moitié du contenu est bear), tout en remarquant quil dégote pour linstant deux smalls bien orientées (Recylex, Internationale Plantation Heveas). Gaepre (+12,98%) est le premier ancien à rivaliser avec cette nouvelle sève. Il fonde notamment ses espoirs sur un retour en grâce des immobilières (FDL, Locindus). Toujours au rayon « poulets » Fab (+12,54%) nous propose un portif en cuir de smalls avec une trouvaille en tête de gondole, Hypercom corp (+40,74%). Le restant du rack est plus classique avec Nicox, Technip, Parrot, Exonic Therapeutics ou encore Zambia Copper. Inévitablement Cotecote (+12,16%) a trouvé sa place dans ce classement de volatiles. Là aussi, présence de quelques vieilles recettes (Soitec, Medasys, Esker, Gameloft) dont on espère toujours quelles pimenteront laddition. PBourdon (+11,80%) est lui un habitué du jeu qui a forcé sur le panaché (Dane Elec Memory,Rallye, Cofidur, Peugeot). Tahiti Bob (+9%) mérite un coup de chapeau pour navoir quune valeur rouge au sortir du premier mois. Il vogue sur et entre une sorte de mix « Bear trend - technos usées ». Lulu la Nantaise (+9,77%), poule sur le retour, sest rajeunie la vitrine en abusant du trompe-couillon (Cellectis, Finaxo, EO2, Evolis, Eurogerm). Enfin Alex6 (+9,58%) a fait le plein de Brent pour figurer dans le top 10 à la première bouée.
Chez les anciennes du poulailler, votre servitrice (+144,93%) a pris ses distances davec le Roi du caquet, Nakama (+107,32%). Comme dhab pour mézigue, une sélection en stock-picking de valeurs connues, capables datténuer les baffes de marché. Que tu crois !> Mais l'année va être bien longue et promise aux turbulences.
A suivre...