==> Graham (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mardi 01 janvier 2008, 21:49 (il y a 5965 jours) @ Graham
édité par Nakama, mardi 01 janvier 2008, 22:00

» Au regard des valeurs choisies le plus souvent, on peut d'ores et déjà
» dire que le JTB 2008 sera le JTB Nakama ou ne sera pas.

Le probleme, si probleme il y a, ne vient-il pas du fait que parmi les vétérans au JTB, ceux qui font mieux que moi (Nico et Phiphi sur 3 ans, Jcassi sur 2 ans) passent fort peu de temps sur les forums à y détailler leurs choix, à commenter l'actualité des valeurs, et à expliciter leur technique d'investissement (dommage ce serait intéressant) > .... alors que ceux qui y passent beaucoup de temps sont loin derrière :-D

» Les principales sociétés sélectionnées ont toutes étaient à un moment où à un autre
» recommandées par cet illustre participant.

Pas exactement... d'abord je ne recommande rien... j'explicite mes choix et je commente l'actualité des valeurs que j'ai en portif... par contre je recommande depuis le début de s'entrainer sur un portif VIRTUEL et de BOSSER UN MAXIMUM l'analyse des valeurs... et puis parmi le top-5 il y a ALHET dont je n'ai jamais parlé jusqu'ici (sa présence sur mon JTB 2008 devrait etre une surprise pour tous ceux qui me connaissent assez)

... mais il est néanmoins vrai que sur les 10 valeurs les plus représentées au JTB'08:

* 7 en effet sont des valeurs que j'aime beaucoup et dont j'ai effectivement parlé à de nombreuses reprises (mais bon sur COX je ne suis pas le plus bavard ==> il y a l'assoc. loi 1901 "AMCOX" qui regroupe plusieurs pourcents du capital, participe aux AGS, et propose un forum dédié absolument formidable, et aussi le blog de Mitch, pour suivre au plus près la valeur)

* les 2 premières (Cox et Wave) sont de fait présentes dans tous mes JTB depuis janvier 2005... et pour mon plus grand bonheur... y compris après les -50% sur COX en 2007 :-P

* mais une autre (Geci) est sans doute celle dont j'ai le plus souvent dit du mal.... comme quoi :-)

» Il faut souhaiter que Nakama voit juste,

Ben jusqu'ici ca va :-P ... ce qui explique sans doute ce que tu observes (la causalité est dans ce sens là si causalité il y a)... mais bon ceux qui m'auraient suivis "bétement" depuis mon premier JTB (malgré mes efforts pour inciter à chacun à bosser les dossiers, se benchmarker, et à défaut acheter des trackers)... ben ceux-là ont pu faire en gros +340% en 3 ans... et ceux qui ont pris le temps d'examiner chaque valeur et d'optimiser leur point d'entrée et de sortie, ce que ne permet pas le JTB, ont pu faire encore mieux (si ils sont doués pour AT par exemple....)

» Pour ma part, je n'augure de rien, car je n'ai jamais rien compris aux valeurs que
» sélectionnait Nakama.

Tu n'as peut-etre pas tellement essayé non plus...

... et puis il en faut pour tous les gouts, j'admet volontiers qu'on puisse détester les technos en général, et les biotechs en particulier, fuir par principe toutes les recoveries en attendant d'etre certain du retournement, et ne pas souhaiter non plus regarder des dossiers comme Cesam ou Socopi qui ne relèvent d'aucune des catégories précédentes... reste à démontrer que ce faisant on fait mieux sur la durée :-)

En tous cas ==> BONNE ANNEE Graham, content de voir que tu participes enfin au JTB... en espérant de ta part moins de certitudes, moins de sous-entendus deplacés (plus aucun sous-entendu serait mieux en fait), moins de commentaires désobligeants sur moi, ou d'autres (idem)... et davantage d'analyses personnelles, reflets de tes choix propres.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum