Obligations de FSF / Dexia (Jeu The Bull)

par alatan, lundi 31 décembre 2007, 15:55 (il y a 5967 jours) @ jmp

» De quelle valeur non trouvée parles-tu>

US31769P6051 / FSF -- C'est étrange, mes recherches pour cette valeur sur Bourso ne la trouve pas. Je t'avais dit que tu a un super robot!

FSB, FSE et FSF sont des obligations cotées à New York de la société FSA, un holding à 100% de la banque Belge Dexia. FSA est un assurer "monoline" comme d'autres qui sont en grande difficulté (Ambac, MBIA, ...). FSA est de loin le mieux noté parmi eux par les rating agencis, et FSA devrait gagner sur ses concurrents ... quoique la nouvelle assureur "monoline" que vient d'annoncer Warren Buffet devrait aussi faire mal aux concurrents. FSA fournit environ 10% des bénéfices de Dexia. Ces obligations ont souffert un peu, et pourraient retrouver un peu de valeur (c'était un choix qui ne visait pas très haut). FSA et Dexia disent avoiri prévu des problèmes avec le "subprime" depuis plusieurs années.
|> From September 30, 2007 FSA Quarterly Operating Supplement:
|> Present value (PV) originations, a non-GAAP measure, totaled $537.2 million for
|> the third quarter of 2007,
178.7% higher than for last year’s comparable period
|> [$192.8 million]. Comparing nine-month results of 2007 and 2006, PV originations
|> increased 54.2% [from $617.8 million] to $952.6 million.

Si l'idée intéresse qq'un. j'ai écrit plus ici :
| http://investorvillage.com/smbd.asp>mb=4143&mn=49076&pt=msg&mid=3687478

En tout cas, je reste avec ma "pépite" française EO2 -- ça serait bien d'avoir au moins une société française dans ma liste (même si je suis très très pessimiste quant à l'évolution des marchés et des smallcaps pendant 2008).

Alan


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum