Quelle claque ! Et maintenant avec Aleht ... ? (Securibourse)
Quelle dure dure journée avec nos pétrolières et parapétrolières (pour ceux qui en ont).
Par ce post, je pensais tout particulièrement à toi Lechinchin. Tout d'abord un petit salut amical.
Et un petit inventaire avec Aleht :
- le 27 décembre dernier, je commençais déjà à m'intéresser sur cette valeur.
- A ta réponse, j'étais tout à fait d'accord avec toi sur le coup :
j'attends la réaction du cours d'ALEHT jusqu'au 19/01 ... ( date d'expiration des BS ( EHTBS ) ... et comme le cours d'ALEHT cote en dessous de l'exercice des BS .... je pense qu'ils gardent une bonne nouvelle sous le coude pour faire monter le cours ) et apres je balance ... voire avant ... !!
Je dirais bien vu ! Bien évidemment j'en ai pris le lendemain (cela compense un tout petit peu la belle claque d'aujourd'hui sur Vallourec).
Je constate que tu veux balancer désormais, es-tu toujours disposer à le faire >
J'avais la même optique, mais l'info d'aujourd'hui est particulièrement intéressante pour le devenir de ce laboratoire.
Sur BFM, il recommande l'achat sur Biomérieux en estimant encore une belle potentialité sur le titre. Cela ne peut-être que favorable pour Exonhit Therapeutics (Aleht), à mon avis.
Biomérieux souhaitera peut-être se renforcer dans le capital > Ou peut-être d'autres >>>
Certes, cela reste très spéculatif, mais ne pourrait-elle pas faire comme Nicox en 2006 >
Alzeimer + diagnostic sur certains cancer (notamment celui de la prostate) = le potentiel est énorme.
voir article ci-après :
Investir :Achat spéculatif
EXONHIT THERAPEUTICS : Extension du partenariat avec bioMerieux
Achat spéculatif
ExonHit Therapeutics va lancer un troisième programme de dépistage des cancers à partir du sang en partenariat avec bioMérieux. Un accord qui devrait permettre au groupe de renforcer ses positions sur le marché du diagnostic, dont le potentiel de croissance est encore largement sous-exploité.
ExonHit Therapeutics poursuit son développement dans le secteur du diagnostic du cancer. Le spécialiste de l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN vient en effet d'étendre son partenariat avec BioMérieux, en initiant un troisième programme de dépistage du cancer par le sang. Belle opération après le renouvellement en septembre dernier du partenariat stratégique avec Allergan dans la découverte de médicaments.
Grande avancée dans le domaine médical, le programme devrait permettre de dépister le cancer à partir d'une simple prise de sang, en s'appuyant sur l'expertise de bioMérieux en matière de diagnostic in vitro et sur la propriété intellectuelle et le savoir-faire de ExonHit Therapeutics dans l'analyse de l'expression du génome. De cette collaboration devrait découler l'élaboration de puces à ADN permettant de dépister la présence de marqueurs cancéreux à partir du sang. Un programme riche en synergies, qui devrait faire progresser notamment le diagnostic du cancer de la prostate.
D'un point de vue stratégique, cet accord de recherche et développement constitue une nouvelle étape dans le développement d'ExonHit Therapeutics. En renforçant ses liens avec l'un des leaders mondiaux du diagnostic in vitro, le groupe s'offre de belles perspectives de croissance sur le marché du diagnostic, " un marché très largement insatisfait et qui présente des opportunités commerciales immenses ". Pour rappel, ExonHit Therapeutics avait déjà conclu des accords de partenariat avec bioMérieux en 2000 et en 2003, avant de les étendre en 2005.
En Bourse, la réaction ne se fait pas attendre. Le titre ExonHit Therapeutics s'envole de 16,02% à 8,40 euros.
Un partenariat hautement stratégique pour ExonHit Therapeutics, ce qui devrait donner un coup d'accélérateur à son développement. Nous sommes toujours à l'achat spéculatif.
Joanne Dubail
En ce qui me concerne, j'ai bien envie de garder (je verrais demain matin).
Qu'en penses-tu >
Ou si d'autres membres de ce forum ont une petite idée, vous êtes les bienvenue.
Cordialement, et à très bientôt.