Quelle claque ! Et maintenant avec Aleht ... ? (Securibourse)

par plusdecerveau @, jeudi 04 janvier 2007, 20:17 (il y a 6325 jours) @ JanNo1

» Ou si d'autres membres de ce forum ont une petite idée, vous êtes les
» bienvenue.


Pas vraiment d'idée, non plus, j'hésite à vendre au cours actuel (+30% de PV) ou bien attendre quelques mois tellement je sens une spéculation de plus en plus forte sur ce titre. Je suis tombé sur cette analyse http://www.live-trading.com/bourse-CAC40-analyses-actions-forum-sujet-11365.html#11365 elle dit ceci:

Fondamentalement :
Exonhit Therapeutics s'envole suite à de nouvelles annonces. En effet, le groupe a annoncé la mise en place d'un nouveau programme de dépistage du cancer à partir du sang. C'est la cancer de la prostate, particulièrement fréquent chez l'homme, qui est ici visé.
Fin 2006, la société avait annoncé qu'un pas décisif avait été effectué concernant la molécule pouvant être administrée aux malades d'Alzheimer.
Ces annonces sont donc prometteuses...
Seul hic, et il est de taille, le groupe ne réalise aucun bénéfice mais des pertes depuis plusieurs exercices. Quant au chiffre d'affaires, il ne dépasse guère les 5 millions d'euros. Or, la capitalisation dépasse les 180 millions d'euros. Théoriquement, il faudrait donc une durée infinie pour amortir le coût d'acquisition des titres en bourse puisque la société ne réalise pas de bénéfices. Et rien ne garantit que les recherches actuellement en cours soient couronnées de succès. La biotechnologie est un domaine particulièrement complexe et incertain...

Techniquement :
A l'heure actuelle le titre se trouve confronté à une résistance située un peu au-dessus des 8 euros. Le support d'importance se situe vers les 6,20 euros.
Les niveaux clés, en plus de la résistance des 8 euros, sont à 9,35 euros, puis 10,30 euros.
La dynamique est positive à CT mais la volatilité est très forte et peut rapidement inverser la situation.
Les annonces fondamentales ont bien plus d'importance que le niveau technique.

Recommandation :
Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont les bénéfices qui font essentiellement le cours des titres. Et pour l'instant, des bénéfices, il n'y en a pas...
Rester à l'écart, il est bien trop risqué d'entrer à ce niveau de prix. A réserver aux amateurs de sensations fortes.

Vos avis sont les bien-venus.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum