ABC arbitrage

par rv, mardi 21 décembre 2004, 18:57 (il y a 7071 jours) @ Campello

la gestion du portefeuille "securibourse" est une gestion moyen long terme, parce que je n'ai pas les moyens en temps de lui appliquer ce que fais dans la vraie vie. les valeurs sont les mêmes avec ma "gesticulation" en moins. Celle-ci n'est d'ailleurs pas forcément une qualité, mais correspond à mon caractère. Mareva qui est beaucoup plus long terme que moi me dame le pion tous les ans :crying:
Ce préambule pour te dire que, pour ABCA :
En ce qui concerne le portefeuille fictif, il me parait normal de conserver : nous avons touché depuis l'achat : 0,23 + 0,3 + +0,3 +0,5 = 1,33 de coupon net auquel il faut rajouter 0,44 d'AF, soit 1,77 euros, soit plus de la moitié de l'investissement initial. Par ailleurs, il est normal que l'action baisse après chaque versement de dividendes aussi importants.
Pour ma part j'ai fait pas mal d'aller-retour avec je pense un gain moindre car, curieusement pour ABCA, les effets d'annonce des dividendes sont peu importants. Je ne l'ai plus en portefeuille, attendant un bon repli pour revenir dessus.
pour toi, tout dépend de quand tu es rentré sur le titre et combien tu as touché de fois les dividendes.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum