velise

par rv, dimanche 19 décembre 2004, 21:30 (il y a 7075 jours)

Difficile de faire des prédictions sur l'évolution du cours de RHO (comme sur d'autres valeurs d'ailleurs). Par contre détenir 30% d'un portefeuille sur une valeur aussi spéculative et aux fondamentaux aussi désastreux (les capitaux propres ont fondu comme neige au soleil et l'endettement est important) me semble beaucoup trop risqué. Certes, l'augmentation de capital a un peu amélioré les choses et la direction semble décidé à être un peu plus active pour sortir la société de sa mauvaise situation, mais ça n'est pas encore gagné.
Rhodia n'est pas forcément une mauvaise idée, les "recovery" (si c'était le cas) offrant un effet de levier important, mais 30%, c'est trop.
Si c'était moi, je mettrais un ordre de vente à seuil de déclenchement (stop loss) sur le nombre de titres qui me permettrait de réduire mon exposition à au moins 10% de mon portefeuille. Le stop loss a ceci de frustrant que l'on est souvent exécuté à l'occasion d'un mouvement de nervosité du marché avant que la valeur ne reparte à la hausse.
Si vraiment, un jour la situation financière de la société s'améliore, il te sera toujours possible de reprendre le train en marche.
En bourse, L'important est d'abord de ne pas perdre d'argent et ensuite d'en gagner :lol2:
Ceci n'est évidemment que mon avis et je suis totalement obsédé par la sécurité.
J'ai entre 15 à 20 lignes dans mon portefeuille qui sont en général d'égale importance. chaque ligne représente, donc, entre 5 et 7% du montant total investi. sur mes grosses convictions, je monte à 10%. Cela dit, je pense être beaucoup trop timoré.
amicalement
rv


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum