demande de conseil

par rv, dimanche 19 décembre 2004, 10:46 (il y a 7075 jours) @ publicjo

Effectivement l'idée d'une vad n'était pas mauvaise. La société est dans une situation financière très difficile : deux années successives de pertes. Des pertes encore au S1, même si elles ont baissé de moitié par rapport à 2003. et surtout un endettement colossal représentant plus de 3,5 fois les capitaux propres. Certains commentateurs évoquent la possibilité d'une recapitalisation pour sauver l'entreprise (augmentation de K ou entrée d'un partenaire).
Ce qui est inquiétant, c'est ce rebond qui s'est fait dans de gros volumes. Je n'ai pas trouvé de news pouvant l'expliquer. Sur le plan graphique, elle est préoccupante. On a l'impression qu'elle est sortie de son canal baissier MT.
Il faudrait que the gambler te fasse une analyse pile poil, comme il sait les faire.
Difficile de donner un conseil. Personnellement, après m'être pris, comme tout le monde des sacrées tôles, je me coupe systématiquement la main pour éviter d'y perdre le bras. C’est par exemple ce que j'ai fait sur orgasynth (- 25%), vite rattrapé par la suite.
Un moyen terme consisterait à racheter uniquement la moitié de tes titres, dans un premier temps. Puis de racheter la deuxième partie sur un éventuel pull back sur 8,5.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum