maurel pour mareva

par rv, mardi 14 décembre 2004, 18:52 (il y a 7074 jours)

mais je suppose que tu l'avais déjà vu :lol2: :lol2:


LONDRES, 14 décembre (Reuters) - Les groupes pétroliers Burren Energy et Maurel & Prom < MAUREL ET PROM > ont fortement monté en Bourse mardi après l'annonce par Burren de résultats encourageants de forages menés à leur champ M'Boundi au Congo-Brazzaville.

Le rendement important de deux puits d'essai laisse penser que la production pourrait être revue en hausse et que les réserves recouvrables seront plus importantes que ce qui était initialement annoncé.

L'action Burren a clôturé en hausse de 10,43% à la Bourse de Londres, à 435 pence, tandis que Maurel & Praum s'adjugeait 7,26% à Paris, à 133 euros.

Maurel & Prom, opérateur du site, a estimé à 478 millions de barils les réserves de M'Boundi.

"Avec les bonnes nouvelles de chaque puits, il semble plus probable que le chiffre annoncé par Maurel & Prom pour les réserves se révélera exact", écrivent les analystes de Seymour Pierce dans une note de recherche. "Si tel est le cas, nous pensons que la valeur d'actif nette de Burren augmentera d'environ 30%", ajoute l'intermédiaire qui est à "achat" sur la compagnie britannique.

Maurel & Prom a une participation de 54% dans le projet, le reste étant partagé entre Burren, qui a 35%, et Tullow Oil pour 11%.

A la fin novembre, les 19 puits en activité à M'Boundi avaient une production de 28.000 barils par jour environ, soit quatre fois plus qu'au début de l'année. Les deux puits annoncés mardi devraient augmenter ce chiffre, tout comme la mise en service prochaine d'un autre puits de développement, en cours de forage.

Burren est coté à la Bourse de Londres depuis décembre 2003./VT


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum