Avatar

Jacquet : 6.2 RNPG c'est tout bon

par mareva @, Barjac, mardi 14 décembre 2004, 10:25 (il y a 7074 jours)

Historique conseils / actualités
14-12-2004 - 09h50
Conserver
NOUVELLE AMÉLIORATION DES MARGES
Une nouvelle fois Jacquet Industries publie des résultats trimestriels de qualité. Le groupe affiche à neuf mois un chiffre d'affaires de 102 millions d'euros pour un bénéfice net de 6,2 millions d'euros.
Jacquet Industries publie ce matin ses comptes pour le troisième trimestre. Pour la période, le spécialiste de la découpe des métaux a réalisé un chiffre d'affaires de 34,8 millions d'euros et dégagé un bénéfice opérationnel de 4,5 millions d'euros et un résultat net de 2,4 millions.

Ainsi, au terme des neuf premiers mois de son exercice, Jacquet Industries totalise un volume d'affaires de 102 millions d'euros pour un bénéfice opérationnel de 11,4 millions d'euros. La marge d'exploitation ressort ainsi à 11,17% contre 2% un an plus tôt.

Au final, le résultat net part du groupe s'établit à 6,2 millions d'euros contre une perte de 0,3 million un an plus tôt. La marge bénéficiaire s'élève ainsi à plus de 6%.

L'endettement net du groupe représente désormais 29% de ses fonds propres contre 66% un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année, Jacquet Industries table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 135 millions d'euros, en progression de 43%. Compte tenu du niveau de la marge bénéficiaire dégagée depuis le début de l'année et de la cession de la société Forme qui se traduira par une plus-value de 0,4 million après impôts, le groupe devrait dégager un résultat net part du groupe de l'ordre de 8,2 millions d'euros selon nos estimations au demeurant prudentes. Une prévision valorisée 7,55 fois au cours actuel (29,60 euros).

Jacquet Industries publie des comptes de qualité. Après des prises partielles de bénéfices au-dessus de 28 euros, on conservera précieusement le solde de la participation en portefeuille.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum